Après prise de renseignements chez les autochtones, direction Ile des Loisirs au cap, celle de Vias sera tentée plus tard.
Embouteillage (enfin c'est relatif : ce n'est quand même pas le périphérique Parisien à 19h00 mais ici, c'est beaucoup...), parking gratuit (barrières payantes en panne, il semblerait qu'une décision municipale de faire payer les visiteurs soit récente...), nous repérons au passage quelques restaurants, à proximité.
Tous les estomacs criaient famine avant d'aller, il était trop tôt pour le parc.
La voiture bien stationnée, pas trop à l'abri des regards, il était temps de chercher une table.
La majorité des restaurants-snacks se trouvant vers l'entrée du parking, il allait être simple de faire rapidement un choix.
Et là, franchement, ce fut sympa, pour une première.
Sur le rond point, une terrasse nous attire. Une hôtesse, vraiment charmante et très professionnelle, nous vante les mérites de l'établissement, le Colorado Steak House.
Une carte variée, de la crêpe aux pièces de viandes, en passant par les salades. C'était frais, copieux, vraiment bon (hmmmm la "diligence" et la côte de bœuf de 350g par tête) et très abordable. Et le service, quel service ! Une gentillesse, beaucoup d'attentions, ce qui nous a surpris pour un établissement exploité en saison estivale en bord de mer.
Encore bravo ! Ravissement général.
Les estomacs bien remplis, nous contournons l'îlot commercial, et sommes ralentis par un attroupement. Dans la foule, certains commentent : il s'agirait d'une histoire entre un "agent immobilier" du crû , connu pour son agressivité, et un employé du restaurant où nous avons diné. Le dernier se serait fait avoir par le premier, l'an passé, et le premier n'aurait de cesse de titiller le dernier depuis.
Ce coup là, c'est une histoire de place de stationnement, d'injures, de menaces et de couteau brandi haut et fort (par le premier).
Pompiers, Police Nationale, un blessé évacué pour épaule démise (le cuistot agressé). Il paraît que c'est courant, ici.
D'ailleurs, des unités mobiles de CRS prennent place sur le parking, toutes les nuits, et les voilà. C'est vrai, il y a quatre boîtes de nuit dans le coin. Rentrons vite à la maison.
Finalement, en comparant à certaines tables du port, nous reviendrons au Colorado c'est certain, et pourquoi pas essaierons chez leurs voisins.
Ah, j'allais oublier, deux belles éraflures sur notre voiture neuve, sûrement avec un objet contondant, sous une caméra de la ville (mais fonctionne-t'elle vraiment ?). C'est le cap d'Agde...
Thauthau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire